lun. 19 avr. | Sud de la France

Formation de soin Maya

Semaine de transmission du soin traditionnel Maya
Les inscriptions sont closes
Formation de soin Maya

Heure et lieu

19 avr. à 10:00 – 25 avr. à 16:00
Sud de la France, Col de Turini, 06380 La Bollène-Vésubie, France

À propos de l'événement

Bienvenus pour la semaine de transmission du soin ancestral d'origine Maya !

Ce soin est transmis dans cette culture depuis la nuit des temps, directement de maître à élève, de père/mère à fils/fille par la parole et l'apprentissage. Nous allons respecter les traditions et transmettre de la même manière.

Le soin cérémoniel Maya hérité d’une philosophie holistique ancestrale et populaire qui considère l’Homme comme un tout. L’être humain est à l’image de l’univers et se compose d’un centre, le nombril et de 4 points cardinaux, les deux jambes et les deux bras, toujours avec cette notion de macro-microcosmos.

Cette technique permet de travailler des blocages physiques, énergétiques, émotionnels et mentaux en équilibrant les fonctions de l’organisme afin de retrouver une harmonie et obtenir les bienfaits notables.

Ces pratiques nous permettent d'accéder à des mémoires du corps qui peuvent nous bloquer, aider à libérer l’émotion pour mieux pouvoir faire notre chemin, c'est comme ouvrir des dossiers, les traiter puis les ranger dans le corps comme on range notre maison ou bibliothèque.

Vous serez guidés par Kim et Layín, tout deux femme et homme médecine de Suisse et du Mexique.

Au programme: Nous travaillerons avec différentes pratiques corporelles durant la semaine de transmission et chaque sens sera sollicité avec des pratiques de respirations, différentes méditations, exercices olfactifs.

Cet apprentissage sera accompagné avec la plante médecine du cacao sous forme cérémonielle, afin d’explorer en profondeur dans le cœur. Nous travaillerons également avec la médecine du Temazcal, originaire du Mexique.

Information pour le Temazcal:  La cérémonie de la hutte à sudation ou Temazcal est une cérémonie importante dans les traditions amérindiennes. Elle se déroule dans une tente assimilable à un sauna. Cette cérémonie se présente comme un moyen de communication directe avec soi-même, la Terre Mère et les élémentaires qui imprègnent le monde dans la culture amérindienne.  Tradition héritée des croyances animistes des premiers autochtones, le Temazcal consiste en une cérémonie qui se pratique dans une tente. Celle-ci représente le ventre de la Terre Mère et dont le principe repose sur la purification physique, mentale et émotionnelle. Il s'agit d'un remède que les autochtones utilisaient pour préserver leur santé et prévenir les maladies.  Inipi (mot Lakota) ou Temazcal veut dire renaissance, symboliquement on rentre dans le ventre de la Terre Mère en présence des grands-mères, les pierres volcaniques réchauffées à l'extérieur de la hutte par le feu, l’énergie du soleil.

L’idée est de se recentrer, se ressentir, faire une pause dans la vie quotidienne pour se retrouver dans un espace-temps autre, ce moment nous permet de retrouver des réponses, soulager des douleurs physiques ou émotionnelles pour renaître à nous-mêmes purifiés et pour voyager plus légers sur nos chemins.

Informations pour la cérémonie du cacao: Le cacao est une plante médicinale venant de l’Amérique centrale, utilisée depuis l’an 600 par les Mayas dans des rituels sacrés. Cette plante médicinale favorise la libération d’énergie d’amour et de guérison, le soin des blessures du passé, la méditation, la connexion avec son soi supérieur, la créativité et travaille la relation à soi, dans toutes les parties de l'être. C’est un accompagnateur puissant et subtil, qui vous guidera, si vous le souhaitez, vers un chemin de compréhension et d’évolution.

Le cacao est une plante, un esprit. Son utilisation en cérémonie permet de recevoir des enseignements de cet esprit en créant un lien intime avec celui-ci. Il en résultera une expérience personnelle, respectueuse de la réceptivité de chacun.

Les personnes sous antidépresseurs, anxiolytiques ou avec des antécédents d'épilepsie dont priées de me contacter.

Le lieu: la semaine aura lieu à la Ferme des Lamas, un lieu situé au col de Turini entre les portes du Mercantour et la vallée des merveilles. Ce cadre de nature et de calme vous permettra de vous ressourcer tout en expérimentant la joie des soins et transmissions.

À prendre en considération: cette semaine de transmission vous permettra d'apprendre une nouvelle technique de soin ou d'approfondir vos connaissances, mais également et surtout de faire un travail sur vous-même pour mieux être au service du vivant.

Cet atelier est ouvert à toutes et tous ceux qui sont dans une démarche de développement personnel, de transmission authentique et de désir de participer à l'évolution de la Nouvelle Terre!

Il est nécessaire d’avoir effectué les jours de formation « Initiation au soin Maya du VENTRE» avant et d’avoir expérimenté au moins un soin Maya avec Layín.

Layín: Né au Mexique ayant une arrière grand-mère guérisseuse raramuri (ethnie du nord du Mexique), j'ai commencé à  apprendre à 16 ans avec une femme médecine. J’ai suivi des enseignements transmis par un Marakame (homme médecine wixrika) pendant 5 ans, j’ai pris des formations pour apprendre des différentes techniques de guérison, techniques manuelles, énergétiques et traditionnelles du Mexique et de Chine. Je suis toujours à présent des enneigements de mon guide qui est basé au Mexique à qui je dois tout mon respect, c’est lui qui m’a appris à voir la vie d’un autre angle plus humain dans la compassion, la coopération, la beauté entre autres mais surtout à me voir à moi-même dans toute la vaste complexité qu’un être humain peut avoir.

www.naturomaya.com

Prix par personne pour les 7 jours de transmissions: 1111.- euros (prix spécial avant le 22 mars) après cette date, le prix est de 1333.- euros par personne.

Nombres de places limitées pour assurer la qualité de l’enseignement.

Les personnes inscrites recevront les informations concernant le lieu, l'accès ainsi que la préparation détaillée pour le week-end! Nous nous réjouissons beaucoup de co-créer cette expérience avec vous.

Les inscriptions sont closes