Sat, Aug 08 | Sud de la France

Week-end Temazcal & Cacao

Deux jours d'immersion au coeur de soi
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

Aug 08, 2020, 10:00 AM – Aug 09, 2020, 7:00 PM
Sud de la France, Col de Turini, 06380 La Bollène-Vésubie, France

À propos de l'événement

Nous vous convions dans le sud de la France, à La Ferme des Lamas du Mercantour au Col de Turini!

Au programme: 

* Cérémonie au cacao sacré

* Cérémonie des ancétres

* Cérémonie du Temazcal

* Stråla yoga

* Chants

* Voyage chamanique

* Bain sonore

* Méditations & guidances canalisées 

* Repos et régénération dans la nature

Layín et Kim vous guideront durant ces deux jours de transformation intérieure, avec amour et bienveillance.

Né au Mexique, Layín vous propose un approche de la naturopathie issue des traditions ancestrales Maya du Mexique. Il à commencé son apprentissage à l’âge de 16 ans auprès d’une guérisseuse méxicaine. Aujourd'hui, en plus de guider des cérémonies de Temazcal, Layín offre des soins et propose aussi des cours de yoga Kundalini.

Information pour le Temzcal: La cérémonie de la hutte à sudation ou temazcal est une cérémonie importante dans les traditions amérindiennes. Elle se déroule dans une tente assimilable à un sauna. Cette cérémonie se présente comme un moyen de communication directe avec soi-même, la Terre Mère et les élémentaires qui imprègnent le monde dans la culture amérindienne. ​ Tradition héritée des croyances animistes des premiers autochtones, le temascal consiste en une cérémonie qui se pratique dans une tente. Celle-ci représente le ventre de la Terre Mère et dont le principe repose sur la purification physique, mentale et émotionnelle. Il s'agit d'un remède que les autochtones utilisaient pour préserver leur santé et prévenir les maladies. ​ Inipi (mot Lakota) ou Temazcal veut dire renaissance, symboliquement on rentre dans le ventre de la Terre Mère en présence des grands-mères, les pierres volcaniques réchauffés à l'extérieur de la hutte par le feu, l’énergie du soleil. L’idée est de se recentrer, se ressentir faire une pause dans la vie quotidienne pour se retrouver dans un espace-temps autre, ce moment nous permet de retrouver des réponses, soulager des douleurs physiques ou émotionnelles pour renaître à nous-mêmes purifiés et pour voyager plus légers sur nos chemins.

Informations pour la cérémonie du cacao: Le cacao est une plante médicinale venant de l’Amérique centrale, utilisée depuis l’an 600 par les Mayas dans des rituels sacrés. Cette plante médicinale favorise la libération d’énergie d’amour et de guérison, le soin des blessures du passé, la méditation, la connexion avec son soi supérieur, la créativité et travaille la relation à soi, dans toutes les parties de l'être. C’est un accompagnateur puissant et subtil, qui vous guidera, si vous le souhaitez, vers un chemin de compréhension et d’évolution.

Le cacao est une plante, un esprit. Son utilisation en cérémonie permet de recevoir des enseignements de cet esprit en créant un lien intime avec celui-ci. Il en résultera une expérience personnelle, respectueuse de la réceptivité de chacun.

Les personnes sous antidépresseurs, anxiolytiques ou avec des antécédents d'épilepsie dont priées de me contacter.

Les repas seront sous la forme de repas Canadiens, merci de ramener de quoi partager avec le groupe :)

180.- euros par personne

Les personnes inscrites receveront les informations concernant le lieu, l'accès ainsi que la préparation détaillée pour le week-end! Nous nous réjouissons beaucoup de co-créer cette expérience avec vous.

Les inscriptions sont closes
Contact
  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône Instagram
  • withKim Youtube Channel

© 2021 by withKim.